Fine Relations

Corporate Diplomacy worldwide

La diplomatie comme facteur clé

Notre service reflète nos valeurs fondamentales


En Fine Relations, nos clients trouvent un partenaire fiable et discret qui sait reconnaître les véritables masterminds, les associe à la mise en œuvre réussie des objectifs de l’entreprise et fournit un accès direct aux décideurs politiques et économiques le plus haut placés du monde entier.

Nos clients viennent vers nous pour répondre aux situations de crise, créer un réseau de relations stratégiques, nouer des partenariats avec des personnalités politiques et commerciales clés, améliorer les relations avec les gouvernements, les régulateurs et les parties prenantes, et renforcer durablement leur position sur les marchés internationaux.

En général, nous définissons la diplomatie d'entreprise comme la capacité de faire progresser les intérêts des entreprises par la création d’alliances avec des acteurs clés externes dont font part les gouvernements, les analystes, les médias et les organisations non gouvernemental (ONG) et donc de réaliser efficacement et avec succès les objectifs d'affaires.

„….Corporate Diplomacy means winning the influence. It provides a framework for influencing key outside players in support of business strategy and influencing key opinion-makers…” (Harvard Business Review). 

La diplomatie d'entreprise ne cesse de gagner en importance. Un solide réseau de relations est un bon début, mais seulement la création de partenariats stratégiques le mènera à un succès durable. Les coopérations renforcent la position de l'individu.

Et la diplomatie d'entreprise en est la clé.

Gestion discret de crise


Encore et encore, vous pouvez vous retrouver dans des situations imprévues et complexes nécessitant une action prudente. Dans ces circonstances délicates, une approche ciblée et, par dessus tout, discrète est cruciale pour permettre un assouplissement de la situation.

Fine Relations travaille avec ses clients pour élaborer le meilleur plan d'action possible, conseille la direction en matière de communication et mène des négociations discrètes avec les personnalités clés sur le terrain.

Fine Relations soutient et accompagne ses clients jusqu'à ce que la situation se soit calmée.

Des alliances avec les parties prenantes

Les difficultés à traiter avec les autorités, les organisations, les médias, les analystes et les groupes ethniques constituent des risques pour l'entreprise et doivent être traitées comme telles dans la mesure du possible. Le succès de projets présentant un défi stratégique nécessite des compétences diplomatiques. Il est particulièrement important que les activités internationales combinent les différentes caractéristiques culturelles, politiques et économiques.

Fine Relations, expert en diplomatie d'entreprise, conseille et assiste ses clients dans la réalisation de projets d'importance stratégique, prenant en compte les différents intérêts et les intégrant dans la recherche de solutions.

Fine Relations crée des stratégies personnalisées pour renforcer et élargir la position et la sphère d’influence de leurs clients.

Renseignements ET TRANSFERT D'INFORMATIONS

Fine Relations, pave, tout en discrétion absolue, la voie à la communication officielle:

  • Positionnement d’intérêts auprès des gouvernements et des organismes nationaux et régionaux
  • Organisation et mis en œuvre d’une coopération bilatérale
  • Clarification de possible condition
  • Préparation de négociations
  • Organisation de réunions au niveau ministériel et de la présidence, mais aussi avec les dirigeants d’agences gouvernementales
  • Soutien dans la préparation des rendez-vous officiels

Performance in external relations | Fine Relations 2019